Une petite appartée pour rapporter des échos de la corrida du CENTAURE D'OR au SAINTES MARIES DE LA MER. En effet il semblerait que les aficionados aient été déçus par cette corrida incontournable dans le REJONEO. Je ne me prononcerais pas sur la corrida, puisque je n'y ai pas assisté. En revanche, je vais me prononcer sur le cartel qui explique que je n'étais pas présent à la course.

D'abord les toros, Mercedes PEREZ TABERNERO, dont on connait la ligne ancestrale et le peu de caste qu'elle offre. Nous sommes là dans le premier point de déception. Dans les années 1990 , GINES CARTAGENA, triomphait en solo, pour la corrida du CENTAURE DOR, façe à six toros de ganaderias differentes, en l'occurence les toros étaient de la ganaderia de "SANCHEZ COBALEDA,FLORES ALBARRAN,BARCIAL...etc". Le même type de toros étaient présentés l'années d'aprés pour le mano à mano MOURA/CARTAGENA, toujours à l'occasion du CENTAURE D'OR. Les frères DOMECQS ont affrontés les BARCIAL à cette occasion. Alor depuis deux ans pourquoi plus de BARCIAL ou COBALEDA, et pourquoi préférer des TABERNERO?

Deuxième point de déception,le cartel! Dans les années 1990 , on y voyait JOAO MOURA, GINES CARTAGENA, GERALD PELLEN, il fallait brier depuis que la corrida du 14 juillet (centaure d'or), avait été déplacé de MEJANNES au SAINTES MARIES DE LA MER. Peu à peu ceux sont les arènes de MEJANNES, qui étaient en baisse. Il y a encore deux ans, le trio MENDOZA , MONTES, HERNANDEZ, était à la hauteur.

Mais là désolé , c'est MEJANNES qui tient la route, les CHARRO DE LLEN façe à MONTES, ANDY CARTAGENA et RUY FERNANDES, c'est du sérieux.

Je considérai JALABERT comme le meilleur organisateur de corrida de REJON, là il me déçoit et notamment pour ce qu'il fait à ARLES dans ce domaine. Si tout cela c'est dans l'unique but de fait de MENDOZA, l'éternel gagnant du CENTAURE D'OR, c'est dommage.

MONSIEUR JALABERT NOUS VOUS PRIONS DE VOUS RESAISIR!!!!!!